C’est André Citroën, ingénieur et industriel français (1878-1935) et ancien élève de l’École Polytechnique, qui fonde en 1919 l’entreprise Automobiles Citroën pour construire une voiture populaire, la première qui fut fabriquée en série en Europe : la Citroën modèle 10 HP type A. Cette torpédo (10 CV) était née et livrée au mois de juin 1919 avec pour emblème de la marque son double chevron en V. Il construit alors de nouvelles usines en banlieue parisienne, fonde des filiales à l’étranger et créait un vaste réseau de transports rapides urbain et interurbain par autocars. C’est le début de l’aventure de la célèbre marque. Brillant ingénieur, pionnier de l’automobile, il inventera le marketing et deviendra un industriel international. Multipliant les innovations, il reste indéniablement l’une des plus grandes figures de l’industrie automobile.
Cartes postales illustrées de différents modèles et coloris de la gamme Citroën :
Vente au détail avec un minimum de commande de 5 cartes au choix.
Prix TTC expédition comprise :
(*) Tirage photo numérique contrecollé sur carte de type bristol auto-imprimée.
le rendu des couleurs est susceptible d’être légèrement différent en raison de la reproduction.
La Citroën Traction Avant fut produite de 1934 à 1957. Elle restera une des plus mythiques voitures de l’industrie automobile française.
La légendaire et populaire Citroën 2 CV fut découverte par le public au salon de l’automobile de Paris le 7 octobre 1948. Une grande et longue histoire qui s’achèvera le 27 juillet 1990.
Modèle proposé dans différentes variantes de coloris
La Citroën 2 CV fourgonnette, type AZU, apparaît au mois de septembre 1954 et resta en production jusqu’à la fin de l’année 1977.
L’utilitaire Citroën Type H est une fourgonnette en tôle ondulée et qui fut produit entre 1948 et 1981. Utlilisé également par la Police, il fut surnommé le « panier à salade ». Les camions Citroën dits « Belphégor » type N350 (1965-1972) fut un des véhicules les plus prisés par les Sapeurs-Pompiers.
L’étonnante DS 19 fut lancée par Citroën au Salon de l’automobile de Paris en octobre 1955 et eut un énorme succès commercial. Déclinée en plusieurs versions la DS termine sa carrière en 1975.
Images protégées. Toutes les illustrations de cette page ne sont pas libres de droits et régies au droit français et au Code de la Propriété intellectuelle. © Pierre Gauthié. All illustrations on this website are copyright protected.