Bref historique

Fiat, qui signifie « Fabbrica Italiana Automobili Torino » (Fabrique Italienne d’Automobiles de Turin), est une marque automobile italienne créée le 11 juillet 1899 par, entre autres, Giovanni Agnelli (1866-1946) industriel italien et cofondateur de la firme (trente actionnaires). La première usine Fiat fut inaugurée à Turin en 1900 et ce lance dans la construction d’automobile de sport.

 

En 1936, c’est l’année de sortie du premier modèle de la Fiat 500, baptisé « Topolino » (petite souris), réputé d’être la plus petite voiture du monde à l’époque et qui fut produite jusqu’en 1955. La firme produira deux autres modèles distincts de Fiat 500 : la « Fiat Nuova 500 » (1957 à 1975) et la « Nouvelle 500" (3e génération) depuis 2007.

La Fiat Dino est née d’une étroite collaboration entre Fiat et la firme Ferrari qui, cette dernière, se chargea d’apporter le moteur : le V6 Dino, moteur qui fut conçu par l’ingénieur italien Dino Ferrari, fils de Enzo, fondateur de la firme. Cette brillante sportive fut produite entre 1967 et 1972 et déclinée en versions Spider et Coupé. 

Les cartes postales

Cartes postales illustrées de différents modèles et coloris de la gamme Fiat :

  • Cartes de fabrication artisanale (traitement numérique haute résolution, tirage photo et façonnage dos collé) et qui se distinguent par un cartouche d’inscription de couleur jaune(*).

Vente au détail avec un minimum de commande de 5 cartes au choix.

Prix TTC expédition comprise :

  • 5 unités : 7 euros.
  • 12 unités : 14 euros, avec possibilité de choisir dans toutes les cartes, toutes rubriques confondues, excepté la rubrique « Regards sur les voitures de Pierre » (non fractionnable).

(*) Tirage photo numérique contrecollé sur carte de type bristol auto-imprimée.

le rendu des couleurs est susceptible d’être légèrement différent en raison de la reproduction.


Fiat Dino

Modèle proposé dans différentes variantes de coloris


Fiat 500

Images protégées. Toutes les illustrations de cette page ne sont pas libres de droits et régies au droit français et au Code de la Propriété intellectuelle. © Pierre Gauthié. All illustrations on this website are copyright protected

Partager cette page