C’est Armand Peugeot, ingénieur et industriel français (1849-1915) — issu d’une véritable dynastie de bâtisseurs — qui fonda la Société des Automobiles Peugeot en 1896. Il faisait partie d’une succession de personnes d’une même famille d’entrepreneurs qui aura lancé le nom de Peugeot dans l’ère moderne de l’automobile, mais aussi de la bicyclette. L’entreprise familiale entre dans l’ère industrielle dès le début du XIXe siècle. Mais l’histoire commence vraiment en 1891 avec la construction — sous le nom de Peugeot Frères — d’une des premières automobiles équipées d’un moteur à essence à deux cylindres en V. Aujourd’hui encore, Peugeot reste l’un des principaux pionniers de l’industrie automobile mondiale.
Cartes postales illustrées de différents modèles et coloris de la gamme Peugeot :
Vente au détail avec un minimum de commande de 5 cartes au choix.
Prix TTC expédition comprise :
(*) Tirage photo numérique contrecollé sur carte de type bristol auto-imprimée.
le rendu des couleurs est susceptible d’être légèrement différent en raison de la reproduction.
Modèle proposé dans différentes variantes de coloris
La Peugeot 403 est exposée en avant-première le 20 avril 1955 au Trocadéro à Paris, et ce, avant le Salon de l’Auto du mois d’octobre. Elle fut produite jusqu’en 1966 en plusieurs versions : berline, cabriolet, break et camionnette.
Modèle proposé dans différentes variantes de coloris
La Peugeot 404 fut présentée à la Presse le 9 mai 1960. Produite jusqu’à la fin de l’année 1975, sauf la camionnette qui restera commercialisée en France jusqu’en 1979. Elle fut déclinée dans les types de carrosserie suivante : berline, break (familiale ou commerciale), cabriolet, coupé et camionnette.
Modèle proposé dans différentes variantes de coloris
La Peugeot 504 est présentée à la presse et au public au mois de septembre 1968 et produite jusqu’en 1983, sauf pour l’utilitaire léger (pick-up) commercialisé en France jusqu’en 1996. Elle fut produite en plusieurs versions : berline, break, coupé, cabriolet et pick-up.
La Peugeot 5 CV, type 190 S, version torpédo (4 places) est une automobile décapotable qui fut fabriquée de 1928 à 1931
La Peugeot 304 est produite de 1969 à 1980. En 1972, les versions 304 S, plus puissantes, apparaissent pour les cabriolets
Peugeot 201 D, carrosserie 2 portes, surnommée « queue de castor ». Produite de 1934 à 1937
La Peugeot D3 et D4 (devenu D4B) était un fourgon tôlé, surnommé « Nez de cochon » en raison de sa calandre en saillie, et qui fut fabriqué de 1950 à 1965.
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